top of page

JFK : Royal Air Maroc décroche une place de choix dans le futur terminal new-yorkais.

Un vent de renouveau souffle sur les liaisons Casablanca–New York. Dès juin 2026, Royal Air Maroc (RAM) changera d’adresse à l’aéroport JFK et s’installera dans le flambant neuf « New Terminal One ». Une annonce qui confirme les grandes ambitions de la compagnie nationale marocaine sur l’axe transatlantique.


Fini le vieillissant Terminal 1 : place à un hub dernier cri, financé à hauteur de 19 milliards de dollars, avec des services premium, une technologie dernier cri et un design qui respire la modernité.


RAM ne fait pas les choses à moitié. Ce déménagement stratégique vient renforcer sa position à JFK, en tant que passerelle vers l’Afrique, alors que la compagnie prévoit de relier 147 destinations d’ici 2037.


Dans les coulisses, l’accord signé avec NTO scelle un partenariat de long terme. Objectif : offrir aux passagers marocains, américains et internationaux un confort et une fluidité à la hauteur des standards mondiaux.


Pour Jennifer Aument (NTO), ce partenariat est "un tournant". Pour Hamid Addou (RAM), c’est "une avancée stratégique". Dans les airs comme au sol, RAM prépare un atterrissage en douceur dans le futur du transport aérien.

Commentaires


bottom of page