Maersk accélère en France avec l’agrandissement de son hub logistique à Denain.
- Anass Rejouan
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Le géant du transport et de la logistique Maersk poursuit sa percée en France en annonçant l’extension de son entrepôt de Denain, dans le Nord. Ce premier site logistique français, dédié à un grand acteur du e-commerce, va s’agrandir de 25 000 m², occupant ainsi l’ensemble de la plateforme développée par GLP.
Ce centre sert de base de stockage et de réapprovisionnement pour les sites de distribution européens du e-commerçant, permettant une meilleure gestion des stocks et une livraison plus fluide aux clients finaux. Opéré par une nouvelle équipe française, il est devenu un point névralgique du maillage logistique du donneur d’ordre.
Aujourd’hui, près de 300 personnes y travaillent, avec des pics à 500 lors des périodes de forte activité. Les nouvelles cellules logistiques, prévues pour septembre 2025, permettront de développer des activités de cross-docking.
Ce projet illustre la stratégie de croissance organique de Maersk, qui préfère renforcer ses positions en interne plutôt que par acquisition. Avec déjà une quarantaine d'entrepôts en Europe, Maersk ambitionne de consolider sa présence dans la logistique contractuelle sur le continent. Denain devient ainsi une vitrine de ses ambitions en France et en Europe.
Comentários