Urmet France réussit le pari de l’externalisation avec Staci.
- Anass Rejouan
- 9 sept.
- 1 min de lecture
Un an après avoir confié sa logistique à Staci, Urmet France, spécialiste de la sécurité et de la domotique, dresse un premier bilan largement positif. Plus de 30 000 commandes ont été traitées et 2,3 millions de pièces distribuées depuis juin 2024.
Depuis son site de Saint-Ouen-l’Aumône, Staci gère 2 300 références issues des usines françaises d’Urmet mais aussi des flux importés d’Italie et d’Asie. L’opérateur prend en charge la réception, le pick & pack, la massification et la distribution vers les clients finaux.
Parmi eux figurent des grands distributeurs comme Rexel ou Sonepar, mais aussi de nombreux artisans. La performance se mesure notamment grâce à l’indicateur OTIF (On Time In Full), garantissant des livraisons ponctuelles et complètes.
Pour Urmet, ce partenariat permet de se concentrer sur l’innovation et son cœur de métier, tout en s’appuyant sur une logistique fiable et flexible.
Un modèle d’externalisation qui illustre comment la collaboration entre industriel et prestataire peut transformer la supply chain en véritable levier de compétitivité.



Commentaires