top of page

CTM : Croissance en marche, Bourse en retrait.

Alors que ses fondamentaux sont au vert, l’action CTM surprend par son recul en Bourse. Depuis janvier 2025, le titre a chuté de 17 %, malgré une valorisation désormais jugée attractive par les analystes. Ce paradoxe s’explique notamment par l’incertitude entourant le dividende 2024, dont la distribution sera soumise à l’appréciation de l’Assemblée Générale du 17 juin.


Et pourtant, sur le plan opérationnel, CTM affiche une dynamique solide. Son chiffre d’affaires consolidé a bondi à 1,25 milliard de dirhams en 2024, en hausse de 90 %, porté par l’intégration d’AML (transport maritime) et Issal Madina (transport urbain). Des investissements importants ont été engagés, notamment via un emprunt obligataire de 300 millions de dirhams.


Le résultat net social s’établit à 69,9 millions de dirhams, tandis que la capacité d’autofinancement atteint 96 millions.


Malgré une sanction boursière à court terme, CTM capitalise sur une stratégie de diversification maîtrisée. Une position qui pourrait bien payer à moyen terme.

Commentaires


bottom of page