La Fourche mise sur les robots pour révolutionner sa logistique.
- Anass Rejouan
- 21 mai
- 1 min de lecture
La Fourche, enseigne en ligne spécialisée dans les produits bio, passe à la vitesse supérieure. Dans son entrepôt de Mitry-Mory (77), l’entreprise a déployé un système AutoStore flambant neuf, conçu et installé par Element Logic. Résultat : 118 robots autonomes sillonnent désormais une grille de 1 270 m² pour traiter plus de 3 700 références.
Avec cette technologie, La Fourche entend répondre à une croissance fulgurante. « Nous avons triplé notre productivité et optimisé l’utilisation de l’espace », explique Jean-Pierre Dennes, responsable logistique. En exploitant la hauteur de l'entrepôt, l'entreprise gagne en efficacité sans agrandir sa surface au sol.
Déjà, 80 % des références sont intégrées au système, représentant 60 % du volume traité. L’objectif est clair : franchir les 75 % de volume dans les prochains mois, avec de nouveaux postes de picking et une capacité accrue de 40 %.
Et ce n’est qu’un début. D’ici 2027, La Fourche prévoit de doubler la taille de son installation. Une stratégie logistique ambitieuse, guidée par l’automatisation et la flexibilité.
Commentaires