Panzani confie sa logistique nord à ID Logistics via un nouveau hub en Bourgogne.
- Anass Rejouan
- 7 mai
- 1 min de lecture
Panzani a décidé de confier la gestion de sa logistique pour la moitié nord de la France à ID Logistics, en s’appuyant sur un nouveau site situé à Villeneuve-la-Guyard, dans l’Yonne. Ce transfert stratégique marque la fermeture du site historique des Mureaux (Île-de-France), dans une logique de rationalisation et d’optimisation de sa chaîne logistique.
Mis en service en mars 2025, l’entrepôt de 41 000 m² — dont 25 000 m² dédiés aux activités de Panzani — est conçu pour traiter plus de 500 000 palettes par an. Il centralise les flux de produits secs, notamment les pâtes et sauces, destinés à l’ensemble du nord du pays.
Ce partenariat s’inscrit dans une relation de long terme entre Panzani et ID Logistics, et reflète une volonté partagée de gagner en efficacité opérationnelle, tout en intégrant des critères de durabilité.
Sur le plan industriel, cette relocalisation logistique témoigne de la recherche d’un meilleur maillage du territoire pour répondre aux exigences croissantes de réactivité, de compétitivité et de réduction des coûts.
Commentaires