Quicktron déploie le robot M5F en France : l’entrepôt entre dans une nouvelle ère.
- Anass Rejouan
- 9 mai
- 1 min de lecture
Le géant chinois de la robotique Quicktron continue son offensive européenne avec le lancement du robot M5F, un AMR (Autonomous Mobile Robot) nouvelle génération dédié au transport de bacs. Intégré à la solution Quickbin+, le M5F est désormais disponible en France via des partenaires comme Dematic, consolidant la présence du fabricant sur le marché européen.
Ultra-rapide (jusqu’à 4,5 m/s) et autonome durant 11 heures, le M5F vise à transformer l’organisation des entrepôts. Son bras rétractable et son système de navigation intelligent basé sur les QR codes et capteurs inertiels permettent une collecte/dépose ultra-précise (10 mm de tolérance) et une efficacité logistique renforcée.
Couplé au robot de préhension C56, capable d’atteindre des hauteurs de 12 mètres, le M5F s’intègre à des structures de stockage à double niveau, maximisant ainsi l’espace vertical et horizontal. Résultat : une densité de stockage doublée et une flexibilité idéale face à la variabilité des SKU et à la saisonnalité.
Quicktron promet jusqu’à 60 % d’économies sur les coûts de main-d’œuvre grâce à cette solution agile, scalable et hautement automatisée. Une avancée majeure pour la logistique 4.0.
Commentaires