Une nouvelle zone industrielle stratégique autour du canal de Suez.
- Anass Rejouan
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Un vaste projet économique et logistique va voir le jour autour du canal de Suez, avec l’installation prochaine d’une zone industrielle couvrant 20 millions de mètres carrés. Porté par un important groupe émirati, ce projet incarne une coopération renforcée entre l’Égypte et les Émirats arabes unis, saluée par les autorités comme un partenariat « fort et efficace ».
Ce projet offrira des avantages fiscaux et énergétiques à l’investisseur, tout en contribuant à améliorer les infrastructures industrielles et logistiques de la région. Il s’inscrit dans une stratégie plus large de développement, incluant des concessions à long terme pour des terminaux portuaires à Safaga, Hurghada, Ain Sokhna et Sharm El Sheikh.
L’Égypte bénéficie ainsi d’un afflux considérable d’investissements, notamment dans le sillage d’un projet immobilier de grande envergure à Ras El Hikma. Avec ce nouvel accord, les Émirats arabes unis deviennent le premier investisseur arabe et étranger en Égypte.
Actif dans plus de 50 pays, le groupe émirati exploite une flotte de 247 navires, 34 ports et plus de 550 km² de zones économiques, consolidant sa position comme acteur logistique majeur à l’échelle mondiale. Ce projet autour du canal de Suez s’annonce comme un levier essentiel pour le rayonnement économique régional.
Comments